• Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς)

    Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς)

    Avec le club Japon de mon lycée, nous avons bénéficié d'une sortie sur Paris pour aller visiter l'exposition sur Kuniyoshi et aller manger dans un vrai restaurant japonais qui se trouve être Atsu Atsu, le restaurant dont j'avais parlé dans mon article du "Japon à Paris" (donc un des lieux que je voulais visiter) (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑  du coup je vais pouvoir vous donner un avis sur ce lieux ♥


    Atsu Atsu est donc un restaurant utilisant la cuisine typiquement japonaise (pas comme ces faux restau' japonais qui vendent que des sushis). Il tire son nom du fait que quand les japonais mangent (par exemple des takoyaki) qui sont le plus souvent brûlant hein (j'en ai fait l'expérience moi même) ils disent l'onomatopée "Atsu Atsu" qui veut dire "Chaud chaud" (oui c'est un peu con comme idée sur le coup quand le patron du restaurant nous a expliqué ça on a tous rit intérieurement (◎ω◎*) mais bon j'avou que c'est original et ça colle plutôt bien à l'ambiance chaleureuse du restaurant). L'intérieur est décoré de façon typiquement japonaise donc, comme un vrai restaurant du vrai Japon hehe, mais malheureusement la table du groupe dont je faisais parti (nommé les Kitsune, on n'avait chacun un nom de groupe dont Tanuki, et d'autres noms de créatures japonaises) n'a pas été tiré au sort pour manger sur la table de la salle japonaise mais ce n'était pas non plus très grave, justement on n'a pas eu de crampes aux jambes au moins.. hehe. Le gérant était très gentil, il nous a expliqué la conception de chaque plat et nous a raconté l'histoire de son restaurant; il s'est même montré très patient !


     Nous avons donc goûté une série de plats. En entrée nous avons eu de l'edamame. Kezako vous allez me dire ? Ebeh, je vais vous expliquer. ಠ ּ͜೦

    Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς)

    L'Edamame est une préparation de fèves de soja pas encore mûres. On les fait cuire et on y ajoute du sel, c'est très bon !

    Ensuite nous avons eu des Gyoza (raviolis japonais) et des takoyaki ! (Boulette de poulpe). Je peux mourir heureuse ( ̄▽+ ̄*). (la recette pour les takoyaki est disponible sur le blog dans la rubrique "Coin otaku"). Voici une photo du plat que j'ai pu prendre avant que tout ne soit mangé.

    Ensuite on a eu du Karaage, c'était délicieusement bon avec la mayonnaise qui allait avec.

    Après on a eu... de l'Okonomiyaki ! Jpeux vous dire que quand il nous a apporté le plat j'étais en vénération devant le restaurant. C'est vraiment un plat que je voulais goûter depuis longtemps, j'en avait fait un moi même mais ce n'était pas le vrai de vrai, il me manquait pas mal d'ingrédients. Et franchement, c'est l'une des meilleures choses que j'ai pu manger. Si un jour vous en avez l'occasion, jetez vous dessus ! (excusez la qualité de la photo, j'étais tellement pressée d'en prendre une bouchée que je l'ai prise à la va vie.

    En dessert on a eu des Dorayaki, c'est une sorte de brioche avec de la pâte de haricot rouge dedans, ça un goût assez spécial mais ça va, j'ai plutôt aimé même si ce n'est pas quelque chose que je pourrai manger assez souvent - ça gave l'estomac en fait, haha.. 


     Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς) Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς) Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς) Atsu Atsu (っ˘ڡ˘ς) 


     En résumé, si le temps et les moyens me le permettent, j'y retournerai certainement avec ma famille ou mes amis. Je vous conseille fortement ce restaurant si vous voulez manger enfin un vrai plat japonais !

    @Chiisana

    « On approche des 8 000 visites °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°Je suis de retour! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :