• Conseil de Lecture

    Conseil de LectureRubrique dédiés aux conseils de lecture. Ici, vous découvrirez  des avis et  critique de livres, de mangas, voir aussi de BD. Ça  dépendra de nos lecture du moment ! Les notes (les étoiles)  que vous verrez dans la  fiche  infos du dédie livre, est la note  qu'on lui aura attribué  personnellement.    La note maximal sera  de 5 étoiles. Les thèmes des l  ivres &/ou  documents concernés seront et resteront divers. Ne vous  étonnez donc  pas que par exemple on parle de Oui-Oui dans un article  et que dans l  'article d'après on parle du Titanic. <- Ceux ne sont pas  des livres mais    c'est pour vous montrer, en gros, la contenance de  tout cela. Enfin bref,  j'espère que nos articles vous aideront.


    •  Conseil de Lecture : Je n'ai pas aimé ce livre. 
    • Conseil de Lecture : Je reste indécise, le livre ne m'a pas fait forte impression.

    • Conseil de Lecture  : J'ai bien aimé.

    • Conseil de Lecture : J'ai adoré !

    • Conseil de Lecture : Fantastique ! J'en suis tombé amoureuse !


    Bonne lecture ♥

    @Shimio&Chiisana

  • Cat Street


    Info sur le manga

     
    SCENARIO : YOKO KAMIO
    DESSIN : YOKO KAMIO
    TRADUCTEUR : ELODIE LEPELLETIER
    EDITEURCat Street
    PRIX : 6,85€
    GENRE :
    Tranche de vie, drame, amour
    TOMES : 8
    NOTE : 4/5


    RESUME :

    Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?


    Cat Street  Cat Street


    AVIS :

    On ne dirait pas du tout la même manga que Hana Yori Dango, contrairement à ce dernier qui était accès sur l'humour et où on voyait bien qu'elle était encore débutante, on voit dès le début qu'elle sait où elle va avec Cat Street. Ses dessins se sont énormément amélioré depuis HYD, et l'histoire se veut plus mature. Son personnage est beaucoup plus posé et elle sait nous faire comprendre ses sentiments : cependant on a parfois l'impression que le caractère de base du personnage se perd un peu et se retrouve être une autre personne, ou de même pour les dessins : un des héros ne ressemble pas toujours à lui même. Toutefois, on ne s'attend pas à ce qu'elle finisse avec ce garçon à la fin (dont je tairais le nom) et contourne les clichés du shojo, ce qui lui vaut un point bonus. Ce manga est une ode à la vie, et fait passer un doux message d'espoir à ceux qui ne croient plus en rien, sans se vouloir trop enfantin, cliché ou cucul.  C'est une lecture agréable que je conseille fortement aux fans de shojos, et notamment ceux qui ont aimé Hana Yori Dango.


     


    Chiisana

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique