• Delirium - Lauren Oliver

    Résumé : Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés.
    À quelques mois de ses 18 ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour avec avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.

    Avis :  Magique, magnifique, WAOUH. L'écriture est tout simplement sublime ! Les termes employés par l'auteur, je n'avais jamais vu ça d'ailleurs, sont digne de Shakespeare je dirais ! Au résumé on s'attend à quelque chose de banal, une vulgaire et énième histoire d'amour ... Et pourtant ! Dès la première apparition de Alex, j'ai été sous le charme. Il changeait un peu des personnages cucu que sont les habituels perso' masculins dans les livres. Mais il n'y a pas que de l'émerveillement dans ce livre, il y'a aussi un sentiment de révolte et de dégoût envers le Protocole et leurs agents. Personne n'est aussi cruel qu'eux. Enfin, une belle histoire d'amitié. L'héroine, en plus de ça, elle est normal et simple - ce qui est rare pour ce genre de livre. Ce livre c'est une seconde vie, une seconde âme. Tout ce que j'ai à dire c'est : Bravo.


    Nombre de tomes : 3.

    Film : Peut-être un jour.

    J'espère que l'article vous aura plus ! Sur ce, bisous ensoleillé !


    #Chiisana

    « Retour de Chiisana, absence de Shimio.Yamai »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 11:44

    Ah, moi je l'ai lu, et j'ai pas trop trop accroché. é.è

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 12:01

    Chacun son avis ! C'est vrai qu'il peut paraître un peu trop "romantique".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :