• Higurashi no Naku Koro ni (ひぐらしのなく頃に)

    Higurashi no Naku Koro ni, qu'est-ce que c'est ? Et bien, c'est ma vie. Voilà l'article est fini j'me casse ♥ ! Non, plus sérieusement, Higurashi no Naku Koro ni qui peut se traduire par Quand les cigales pleurent est avant tout une série de visual novel (que je ne possède pas mais un jour j'aurais tous les tomes, OUI) racontant l'histoire des habitants du village d'Hinamizawa (inspiré d'un village réel du nom de Shirakawa-Gõ), qui vont subir la malédiction d'Oyashiro si ils ne respectent pas certaines règles.


    Higurashi no Naku Koro ni (ひぐらしのなく頃に)  Higurashi no Naku Koro ni (ひぐらしのなく頃に)  Higurashi no Naku Koro ni (ひぐらしのなく頃に)


    Il existe une adaptation animée disponible en DVD sous le titre de Hinamizawa, le village maudit, mais il n'y a que la première saison de licenciée en France. En réalité, il y a 4 saisons, les deux dernières étant surtout composées d'OAV (épisodes spéciaux, à part). Il y a également des light-novel mais seulement disponibles au Japon, et plusieurs adaptations en manga papier. Un drama a aussi été tournée, et un second drama va sortir en novembre de cette année au Japon *joie* !

    Une des particularités de cet anime c'est qu'il est aussi connu grâce à la chanson "Dear You" chantée par Yuduki, mais plusieurs versions de cette musiques existent : elle est chantée par les différents personnages de leur propre façon, avec à chaque fois des paroles différentes mais toujours avec le même air. Il y a également beaucoup d'autres chansons chantées par les personnages ! Notamment "Happy Lucky Dochy !" et pleins d'autres ! Je vais vous en mettre certaines dans l'article.


       


     J'aime BEAUCOUP cette série, déjà pour l'ambiance qui s'en dégage, et sort de l'ordinaire. Puis, même si dans la première saison les personnages nous semblent au début (pour la plupart) insupportables, on apprend beaucoup de choses sur eux au fil de l'histoire, en nous montrant bien qu'il y a toujours une raison cachée qui nous force à agir ainsi (et ça nous montre à quel point l'amitié et le fait de se serrer les coudes est important). Rika Furude, je ne vous le cache pas hein, reste quand même un de mes personnages préférés en général, déjà parce-que j'aime beaucoup son design mais aussi sa personnalité, bien que les autres personnages possèdent une personnalité bien à eux et souvent plutôt bien développé. Donc si vous êtes amateur de série basée sur ce qui touche le policier, les drames et l'horreur, vous y trouverez votre bonheur (normalement) ! NIPAH ♥

    Chiisana

     

     

    « Le Japon à Paris 2Petite surprise! ☆ »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :