• Interview de Yûme

    Interview de Yûme~

    Bonjour, bonsoir. Nous avons invité Yûme~ à répondre à la seconde interview du blog. Alors voici le compte-rendu de celle-ci !


    Les rédactrices (R): Déjà, d'où t'es venu l'idée de ton pseudo et le titre de ton blog ?

    Yûme (Y): Mon pseudo esr mon nom japonais attribué par le groupe de Story of A Dream, je l'ai directement accepté car Yume veut dire rêve et je suis totalement ce genre de personne : une rêveuse ! Et pour le nom du blog, Majikku pour moi est le nom parfait pour un blog car je veux faire découvrir à pleins de personnes un monde fantastique et magique qui est celui des mangas! ≧w≦

    R : Okay ! Et d'où te viens cette passion pour les mangas ?

    Y : Ah ça c'est une longue histoire, je vais essayer de faire court mais bon ... Quand je suis arrivée en sixième je n'avais aucune passion... Pourtant c'est indispensable pour être heureux ! Puis j'ai connu ou plutôt rencontré une fille, Sekaii, qui par la suite est devenue ma meilleure amie. Et c'est elle qui m'a fait découvrir les mangas, juste pour ça je lui dois énormément ! Au début je trouvais les mangas vraiment nuls... Un fameux jour, alors que j'étais à la médiathèque, j'ai vu plusieurs mangas et j'ai pensé à Sekaii, puis j'ai écouté son conseil et j'ai emprunté ce fameux manga qui deviendra bientôt ma révélation... Je me souviens bien du nom de ce premier manga, "les petites fraises" au début je ne comprenais rien à l'histoire car tout était à l'envers.. Mais je sais que j'ai adoré ! Après, ma première anime a été Mew Mew Power, et il y en a eu beaucoup d'autre après... Et je m'intéresse à toute la culture japonaise, je suis une pure fane et je suis heureuse d'être passionnée par les mangas (≧∇≦)/ !

    R : Tu as une passion en dehors de celle-ci ?

    Y : Oui, j'aime l'équitation, les chevaux, mais malheureusement j'ai dû arrêter... Maintenant je m'intéresse beaucoup au milieu artistique et surtout au dessin, les mangas et autres.

    R : Cela te prend-il du temps pour t'occuper de ton blog ?

    Y : Oui, mais ce n'est pas le seul problème. C'est surtout les cours !

    R : As-tu un projet en tête concernant eklablog, ou même ton blog ?

    Y : J'hésite à ouvrir un blog sur le dessin ou sur des histoires que j'aurai inventé mais déjà mon premier blog me prend trop de temps ! (ノ_・、) et j'ai aussi le projet de faire des fiches de critiques sur des films d'animation !

    R : N'as-tu pas pensé dans ce cas là à gérer le blog avec quelqu'un d'autre ? Une amie de confiance par exemple.

    Y : Si, si ! Je l'avais demandé à Sekaii, ma meilleure amie. Elle avait accepté mais a oublié depuis longtemps déjà. (●`ε´●)

    R : Pourquoi ne pas nous dire quels sont tes découvertes de l'année ? Les mangas que tu as préférés, etc.

    Y : Je dirai Nana en anime, c'est vraiment vraiment la meilleure anime que j'ai pu voir ! Je voudrais vraiment lire les mangas d'ailleurs ! Et peut-être aussi Orange en manga, l'histoire est superbe même si elle est assez triste.

    R : Un top 5, ça te dit ?

    Y : Bien sûr ! Mais ça va être compliqué de choisir entre tous les mangas que j'ai vu/lu, il y en a de tellement bien !

    En premier, je dirai Orange, évidement, car l'histoire est vraiment très belle.
    En second Kid i Luck, malgré que ce soit un seinen j'ai adoré car c'est aussi une belle histoire et bien raconté.
    En troisième, la rose et le démon !
    En quatrième, Blue exorcist malgré que ce ne soit pas encore fini, j'aime beaucoup le scénario !
    Et enfin en cinquième place, sugar soldier.

    R : Merci bien ! Bon, je pense que nous en arrivons à la fin de l'interview. As-tu un dernier mot adressé à tes lecteurs ?

    Y : Oui ! Je voudrais vous dire merci, merci mille fois ! Car j'en suis presque à 10 000 visiteurs sur mon blog et c'est juste énorme pour moi, je n'aurai jamais pensé que vous seriez aussi nombreux et aussi que je continuerai et irai si loin ! Merci aussi à mes abonnés qui me suivent car vous êtes également assez nombreux et, enfin je vous adore ! Et continuez à aller sur mon blog, je vais me donner à fond pour vous !

    R : Voilà, l'interview est terminée. Nous te remercions d'avoir pris la peine d'y répondre !

    Y : De rien, et merci à vous deux, je me suis sentie célèbre *rire*

    R : Haha, voilà ! A bientôt, et allez visiter son blog chères lecteurs !

    >> Son profil

    « ~Joyeux Noël !!!~Super Smash Bros~ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :