• L'Okonomiyaki ou l'omelette japonaise.

    L'Okonomiyaki ou l'omelette japonaise.    L'Okonomiyaki ou l'omelette japonaise.

    l'Okonomiyaki, c'est quoi ? L'Okonomiyaki est une omelette japonaise principalement constitué de choux. On y ajoute ce que l'on veut, est c'est un plat délicieux ! Que j'ai testé avec S.O.D :


    Bon, alors au début, je devais tout cuisiner seule. Mais évidement, comme par hasard, Asuka est venu en avance de 4 heures. Elle avait mal lu l'invitation ... Donc elle a commencé à m'aider et vu que les autres avaient prévenus qu'elles arriveraient vers 20h car elles avaient équitation, on avait le temps. Du moins..

    Nous avons galéré à couper l'igname et on a faillit y perdre un doigt. Heureusement qu'il y a avait des voisins qui ont fait irruptions sans prévenir et qui nous ont aidé ! Car normalement nous n'attentions pas de visite.. Mais toute notre rue s'est retrouvé chez nous à coupé l'igname et a nous observer essayer de faire la pâte. Puis au bout d'un moment avec Asuka, on s'est rendu compte que la pâte donnait quelque chose de bizarre... Elle ressemblait à de la purée. Nous, désespérées, regardons l'heure : 17h30 a peu près. Et là, on sonne. Et, miracle ! C'est notre chère Yume qui est venu miraculeusement en avance ! Sachez que Yume est une très bonne cuisinière et elle veut en faire son métier.

    Nous, folles de joie, nous nous précipitons vers elle en lui montrant les dégâts ! Même pas le temps de ranger ses affaires.. 

    Elle s'occupe de la pâte et moi je commence à faire la sauce car nous ne l'avions pas trouvé en magasin, tandis qu'Asuka coupe le choux. Puis, il est 17h45 et là, Eikko sonne ! Du moins elle était resté devant la porte assez longtemps car elle la sonnette ne fonctionnait plus. Et vu qu'Elle était censé venir également à 20h00... Nous n'avions pas fait attention. Elle nous aide donc a cuisiner. 18h18 enfin notre dernière invité arrive : Sekai. Elle nous regarde faire cuir les omelettes japonaises tandis qu'elle, elle joue avec son briquet..

    Enfin, nous finissons les derniers détails, il est 19h15, et allons mangé nos okonomiyaki que nous avons eu tant de mal a avoir ! Heureusement que c'était bon, j'ai envie de dire.


    L'Okonomiyaki ou l'omelette japonaise.  L'Okonomiyaki ou l'omelette japonaise.  L'Okonomiyaki ou l'omelette japonaise.


    Ingrédient pour 4 personnes :

    • 150g de farine pour Okonomiyaki (De la farine normal suffit)
    • 70g d'igname de montagne
    • 2 oeufs
    • 2 oignons chinois (des oignons normaux suffisent)
    • 10g de tenkasu
    • un tier de chou japonais
    • 4g de dashi
    • 8 tranches de bacon (ou de lardons, selon les préférences)
    • Sauce Okonomi (personnellement je ne l'ai pas trouvé, je donnerai la recette)
    • Mayonnaise

    Ustensiles utilisés :

    • 2 Poêles pour faire cuire plus rapidement les omelettes
    • Un saladier
    • Un bol
    • Un pinceau de cuisine (ou une cuillère)
    • Un râpe (assez grosse)
    • Un économe
    • Une planche à découpé avec le couteau qui va avec
    • Un fouet pour mélanger ou une grosse cuillère

    Confection de l'omelette :

    1. Epluchez l'igname à l'aide d'un économe (La peau est assez dur, un peu comme l'écorce, donc prévoyez un bon économe solide.)
    2. Râpez l'igname et recueillir le liquide visqueux dans un bol (nous, nous n'avons pas eu de liquide visqueux.. Bizarre.)
    3. Versez la farine dans un saladier et y ajouter l'igname râpé (le liquide que nous n'avons pas eu quoi.)
    4. Ajoutez le dashi dilué dans la quantité d'eau indiqué sur le sachet. (Nous avons juste mis l'eau car nous n'avons pas trouvé le dashi.)
    5. Mettez les 2 oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. (= Une pâte sans grumeaux qu'on a eu du mal à obtenir...) <- Merci Yume~
    6. Emincez le chou japonais sur une planche à découper. (Notre planche à découpé était une assiette..)
    7. Incorporez tout le chou émincé dans le saladier et y ajouter les oignons chinois découpés en p'tit morceaux et bien mélanger.
    8. Dans une poêle préchauffé juste avant et bien sûr huilée, versez un tiers de la préparation (pour faire plusieurs part, donc prévoyez 2 poêles pour aller plus vite)
    9. Disposez les tranches de bacon. Après 4-5 minutes environs, retourner l'okomiyaki.
    10. Laissez cuir 8-10 minutes le côté bacon puis faites mettez l'omelette dans une assiette.
    11. Versez généreusement la sauce okonomi au centre puis étalez la avec un pinceau (ou une cuillère aussi..) ain de recouvrir l'Okonomiyaki. (Nous on a fait des dessins..)
    12. Saupoudrez l'omelette de tenkasu, la brisure de tempura. (Nous n'en avons pas mis car nous n'en avons pas trouvé, ce n'est donc pas obligé)

    Pour finir en beauté, ajoutez de la mayonnaise de manière à faire des vagues ou quadriller l'omelette.


     Voilà, voilà. J'espère que ça vous aura plu et désolée de mon racontage de vie, eheh.

    @Chiisana
    « Le Melon Pan ( Ou le pain melon)Nouveautés de la semaine. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 22:03

    Tu compte me narguer longtemps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :