• Visuals novels françaises sur android

    Un visual novel est un roman visuel dans lequel il est possible de faire des choix (dans la plupart des jeux) afin de changer le court de l'histoire. Vous voyez Amour Sucré ? C'est exactement ça. Je vais donc vous présenter plusieurs visual novel disponible sur androïd et en français. Cependant, je ne m'attarderai pas sur trop d'otome car la grande majorité de disponible en français sur le play store le sont. J'en ferai un article spécial. Toutes les applications présentes sont gratuites.


    Wounded by Words

    Wounded by Words raconte les mésaventures de six personnes emprisonnées dans les ruines d’un centre commercial après une attaque terroriste. Tout ce qu’elles peuvent faire est d’attendre les secours. Alors que les individus deviennent de plus en plus désespérés à mesure que le temps passe, vous serez en mesure de vous rapprocher d’eux pour découvrir leur histoire.

    Avis : l'histoire est courte, mais vous pourrez vous amuser à recommencer l'histoire (vous pouvez passer en vitesse éclair) afin de changer vos choix au court de l'histoire pour atteindre une fin différente. Les personnages ne tombent pas dans le cliché, ce qui est le point fort du jeu : ils nous apprend au contraire qu'il faut ne pas se fier aux apparences et essayer de mieux comprendre les gens.


     Visual novel française sur tel'  Visual novel française sur tel'


    Ambre

    Tristan Malory est un employé ordinaire, prisonnier de la routine "métro, boulot, dodo" depuis le départ de sa femme. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Ambre, une adorable et innocente petite fille qu'il va finir par recueillir. Leur cohabitation devient vite très étrange, voire malsaine jusqu’à ce que le récit se déchire pour révéler un terrible secret.

    Avis : Ce jeu est une critique de la société et sur ce qu'elle nous bourre dans le crâne dès notre plus jeune âge sans pour autant tomber dans le cliché du gars qui se plaint en mode "la société c'est nul". Au contraire, ce jeu a trouvé un moyen habile de montrer à quel point l'image véhiculé par la publicité et la télévision peut être nocive tout en nous menant dans une histoire remplie d'émotions.


    Visual novel française sur tel'    Visual novel française sur tel'


    Garden of Oblivion

    Un jour, Reven se réveille dans un endroit magnifique mais étrange où l’adolescent est traité en invité spécial. Il y a également des animaux parlants, chacun aussi affable et amical que possible. Du moins tant que personne ne mentionne la porte. Celle qui se situe au fond du jardin. Mais que peut-il y avoir derrière cette porte mystérieuse ? Et pourquoi Reven n’est pas autorisé à sortir ? Vous ne devriez pas chercher à connaître la vérité…

    Avis : Contrairement aux autres, celui là même si il parait tout joli et tout mignon, il tombe peu à peu dans une atmosphère pesante et horrifique où il faudra résoudre quelques énigmes pour avoir la clé de l'histoire. Le jeu n'est pas sans rappeler Dreaming Mary qui ont de gros points communs : un lieu paradisiaque avec des animaux mignons qui tourne au cauchemar. Il est un peu plus long en fonction du temps que vous mettez à résoudre les énigmes même si elles ne sont pas bien méchantes (une bonne culture générale vous évitera de chercher dans le décor !).


    Visual novel française sur tel'   Visual novel française sur tel'


    Ces derniers ont tous été créés par Träumendes Mädchen qui est une équipe de développement indépendante qui aime raconter des histoires inhabituelles via le visual novel. 

    Website   Twitter   facebook   YouTube


     Kare wa Kanojo (-16)

    Été de l'an 9 de l'ère Heisei (1997), un jeune garçon nommé Taichi vient d'emménager dans un petit village près de Osaka. Il va faire la connaissance de deux jeunes filles dans sa nouvelle école. Mais l'une de ces deux filles garde un lourd secret.

    Avis : Déjà, ce n'est pas un eroge à proprement parlé, il y a juste une scène "érotique" où on ne voit rien. Même si le graphisme peut en rebuter certain, l'histoire reste intéressante dans le sens où l'amour n'est pas toujours comme on le veut - ce jeu partage un message très beau même si parfois l'histoire peut sembler un peu bancale. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je risque de vous spoil.


    Visual novel française sur tel'      Visual novel française sur tel'


     Ce jeu a été créé par le parodiste Max le fou qui n'a, je crois, que développé ce jeu pour l'instant mais qui l'améliore. |   Website   Twitter   Instagram


     J'espère que ça vous aura fait découvrir de nouvelles choses ! A bientôt.

    @Chiisana

    « [ Box ] Mille et un livresNouveau thème »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :